Nos méthodes


Pousser les limites ne s'improvise pas !


4 piliers & 3 principes :


Parce que la publicité doit s’appuyer sur les spécificités réelles du produit, du service ou de l’entreprise.
Parce que le greenwashing (argument écologique abusif), le fairwashing (argument social abusif) ont profondément nui aux annonceurs et aux agences de communication, en particulier ceux engagés dans des démarches responsables.
Parce que les marques doivent mettre en scène aussi des idées, des valeurs qui font évoluer positivement les mentalités et les pratiques touchant à l'environnement, la diversité, les droits humains, le bien-être…
Parce que la publicité doit s'adresser à l'homme dans toutes ses dimensions : le citoyen, le consommateur, l'actionnaire, le salarié... et ne pas discriminer des minorités ou des sensibilités.
Parce que les campagnes doivent être systématiquement éco-conçues pour un impact environnemental le plus léger possible.

Nous avons développé une méthode de stratégie de communication qui concilie l’intérêt de l’annonceur, celui de son environnement au sens large et qui est compatible avec les principes de l'ISO 26000.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).