Métier : Digital
Annonceur : INOXIA & BIO Intelligence Services
Agence : INOXIA
Projet : Application iPhone Flash Labels

Problématique
EMERGER
L'imaginaire vrai
INOXIA et BIO Intelligence Services ont créé cette application pour répondre aux interrogations des consommateurs noyés sous des masses d’informations quant aux multiples labels « bios », « responsables » ou « durables » des marques. Le nom Flash Labels conçu par l’agence véhicule les notions de simplicité et de facilité d’accès aux informations.
L'empreinte immatérielle positive
Ici, l’agence INOXIA et son partenaire incitent le citoyen à avoir un regard critique sur les labels qui sont exposés à sa vue chaque jour. Les valeurs de cette campagne sont la vigilance citoyenne et la collaboration entreprises/société.
L'homme multidimensionnel
L’agence fournit ainsi aux consommateurs le moyen de connaître les engagements des entreprises pour remplir un double objectif : pousser les citoyens à questionner les stratégies d’entreprises et convaincre ces dernières d’adopter des positions véritablement respectueuses de leur environnement.
L'éco-conception
Peu de leviers existent à ce jour pour minimiser l’impact environnemental d’une application iPhone. Nous avons néanmoins veillé aux paramètres minimaux pour optimiser l’affichage.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).