Métier : Publicité
Annonceur : Bouygues Immobilier
Agence : INOXIA
Projet : Eco-quartier Ginko

Problématique
VALORISER
L'imaginaire vrai
La campagne et ses supports de communication mettent en avant les nombreux bénéfices qui attendent les habitants : confort, bien-être, logement économe en énergie, échanges entre citoyens, respect de l’environnement… dans une conception graphique qui colle au plus près à la réalité.
L'empreinte immatérielle positive
La campagne met l’accent sur les facteurs différenciants qui font d’un éco-quartier le laboratoire urbain de la ville durable. Au-delà de la commercialisation des bâtiments, la communication fait œuvre de pédagogie sur les éléments constitutifs du quartier qui invitent à un nouveau mode de ville.
L'homme multidimensionnel
Au-delà de « l’investissement » que constitue l’acquisition d’un logement dans un éco-quartier comme GINKO, Bouygues Immobilier s’adresse à ses publics dans toute leur diversité : hommes, femmes, futurs propriétaires ou simples curieux, élus, employés du groupe et adopte un discours accessible, global et responsable.
L'éco-conception
Les principes les plus exigeants d’éco-conception (choix des papiers, vigilance sur la gâche, modes de diffusion,…) ont été respectés et valorisés sur tous les supports de telle sorte d’induire une cohérence globale d’attention à l’environnement, principe intrinsèque fondateur d’un éco-quartier.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).