Métier : Relations presse/publics
Annonceur : CLIMAT MUNDI
Agence : RENDEZ-VOUS RP
Projet : Eduquer et "évangéliser" différents types de media à des thématiques parfois complexes

Problématique
DIALOGUER
L'imaginaire vrai
Une problématique qui peut être utilisée à la fois pour faciliter une meilleure compréhension des enjeux, et constituer une partie de la solution.
L'empreinte immatérielle positive
Une activité (la compensation carbone) peu connue des média de l'époque, mais qui, une fois expliquée, peut constituer une solution facile à appréhender et mettre en œuvre.
L'homme multidimensionnel
Les émissions de gaz à effet de serre sont examinées selon différentes dimensions, du point de vue de la vie privée et de la vie professionnelle. La campagne RP est donc déclinée en deux versions: une version grand public (média généralistes, féminins) et une version "professionnelle" (média économiques,business, B2B, presse spécialisée...).
L'éco-conception
L'intégralité des actions RP est éco-conçue.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).