Métier : Publicité
Annonceur : Fondation Nicolas Hulot
Agence : INOXIA
Projet : I Field Good

Problématique
MOBILISER
L'imaginaire vrai
Avec cette initiative à ambition européenne, INOXIA pour la Fondation Nicolas Hulot (FNH) a voulu faire constater le manque de vision à long terme de Politique Agricole Commune (PAC) actuelle. Nous avons présenté d’authentiques agriculteurs déjà engagés dans les modèles de production alternatifs et leur activité quotidienne via des web-documentaires. Notre objectif était de convaincre le public de défendre une agriculture responsable mais aussi de donner plus de visibilité à ces modèles qui s’inscrivent dans la logique de la transition agricole.
L'empreinte immatérielle positive
Le projet « I Field Good » porté par la FNH a pour but de présenter des modes de productions plus sains aux consommateurs conscients et plus respectueux des producteurs à l’échelle locale.  Les valeurs telles que le dialogue, le développement durable et la coopération agricole de proximité sont celles ce la campagne I Field Good.
L'homme multidimensionnel
Cette opération de médiatisation des modes d’agriculture alternatifs prend en compte l’évolution du statut et des exigences légitimes des citoyens: respect de l’environnement, contrôle de l’origine des produits, protection de l’économie locale…La Fondation Nicolas Hulot s’adresse en toute transparence aux consommateurs conscients de leur rôle et de la société qui est la leur. A travers la campagne, nous touchons toutes les populations car mieux produire, c’est mieux se nourrir.
L'éco-conception
Même si une part importante de l’opération a été menée en digital (web et réseaux sociaux), les quelques supports créés ont respecté des normes éthiques : t-shirts et sacs en tissus bio, pochoirs en spray à base de craie naturelle, dossiers de presse sur papier recyclé,…
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).