Métier : Publicité
Annonceur : ArjoWiggins Graphic
Agence : Eco&Co
Projet : La grenouille

Problématique
EMERGER
L'imaginaire vrai
Arjowiggins Graphic, est une gamme de papiers recyclés pour la communication et l'édition.
La campagne est basée sur le constat que les papiers de la marque Arjowiggins Graphic sont à la fois très esthétiques et écologiques. Cette dernière qualité est prouvée par trois labels (Ecolabel européen, FSC et partenariat WWF).
L'empreinte immatérielle positive
Rappeler d’une façon amusante et surprenante que les êtres de la nature sont magnifiques.
L'homme multidimensionnel
Les clients potentiels, spécialistes de la communication, du graphisme et de l’impression, sont eux aussi sensibles aux beautés de la nature.
L'éco-conception
Cette campagne internationale passe en presse économique et développement durable, elle n’est pas déclinée sous forme de plaquette à large diffusion. Par ailleurs, l’agence cotise à une organisation de défense de la biodiversité pour compenser l’utilisation de l’image des animaux.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).