Métier : Publicité
Annonceur : Ville de Grenoble
Agences : Agence ICOM, Eco&Co
Projet : La valorisation des actions éco-citoyennes

Problématique
MOBILISER
L'imaginaire vrai
La Ville de Grenoble s’est engagée à réduire par 4 d’ici 2050 (Facteur 4) ses émissions de CO2 en mobilisant ses habitants dans un vaste programme d’actions éco-citoyennes.
L'empreinte immatérielle positive
Une approche humoristique pour éviter le côté culpabilisant et anxiogène, en jouant sur un comportement positif mais excessif, alors que le co-voiturage est quelque chose de simple à pratiquer qui peut avoir un vrai impact.
L'homme multidimensionnel
Chacun est là, concerné, quel que soit son niveau de vie et son milieu social. Trois thématiques sont traitées : la mobilité, la biodiversité et l’énergie.
L'éco-conception
Une campagne d’affichage de 100 panneaux format 120X176 cm qui se déclinent en  contenus infographiques pour le site web. Traités dans le même esprit ludique, les datavisions s’organisent en deux parties, une vulgarisant les enjeux de la thématique et une autre pour valoriser les solutions offertes aux citoyens pour passer à l’action de manière très concrète.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).