Métier : Publicité
Annonceur : Diocèce de Paris
Agence : Agence LIMITE
Projet : Mon denier ma paroisse, Système D comme denier

Problématique
DIALOGUER
L'imaginaire vrai
Une campagne coproduite avec les jeunes : des  groupes de parole pour une communication juste et pertinente.
L'empreinte immatérielle positive
Deux vidéos virales et un site web immersif pour expliquer concrètement, et de manière sympathique,à quoi sert le Denier et pourquoi il faut donner.
Un dispositif de médiatisation qui repose sur la prescription de pair à pair.
L'homme multidimensionnel
S'adresser à un jeune catholique, c'est considérer que c'est un jeune qui a quelque chose en plus : la foi. Une communication sans jeunisme qui n'exclut personne.
L'éco-conception
Un dispositif qui privilégie la proximité : le digital comme média d'élection des jeunes + la paroisse comme lieu de convivialité.
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).